FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation de la guilde pendant les raids
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Prophétie And Co. Index du Forum -> Les Prophétie And Co. -> L'auberge du voyageur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Avallon
fondateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 12:38 (2009)    Sujet du message: Organisation de la guilde pendant les raids Répondre en citant

Comme c’est écrit dans le titre ce post vient mettre un peu d’ordre dans le déroulement du raid afin que tout le monde puisse profiter pleinement de celui-ci.

Inscription aux raids :
La création des événements est effectuée par un officier celui-ci invite les joueurs qui sont répertoriés soit dans la guilde soit étant régulièrement avec la guilde. Les raids sont proposés sur le calendrier la plupart du temps pour la semaine en cours nous tenons à préciser que plus tôt vous répondez aux invitations plus facile est la mise en place du raid (je sais cela tombe sous le sens mais l’écrire c’est mieux) !

Le groupage : Le groupage débute à 20h45 il est effectué par soit les officiers soit le raid leader, un délai est laissé à chaque joueur de 10 mn passé celui ci le joueur est remplacé, l'on ne peut se permettre de faire attendre 24 joueurs! par contre vous avez la possiblité de prévenir un off ou le rl!

Le début de raid : Les joueurs composant le raid doivent être dans l’instance à 20h55.Chaque joueur doit avoir en sa possession flacon, potions, compos,  buff nourriture.

Eh oui un bon joueur doit pouvoir se passer des autres pour bien jouer l’on doit être au maximum de ce que permet le jeu donc en fonction de votre perso il est indispensable de vous munir du flacon de PA (puissance d’attaque), PS (puissance des sorts), PR (puissance de régen.), PV (point de vie), de pouvoir prendre une popo de mana ou vie ou les deux etc..

La table, pierre de soin :
Je rappelle que la table et la pierre de soins sont données par nos amis mages et démonistes que cela leur coûte des compos donc ils le font par gentillesse ce qui implique un minimum de reconnaissance (un petit merci?), enfin il n’est pas faisable de devoir refaire des tables ou pierre de soins à la demande !

Buff des classes :
Ben là je dirai que y’en a marre de devoir cassie systématiquement utiliser plusieurs compos tout simplement parce que là aussi un joueur est en train de se promener au lieu d’être avec tout le monde, avis aux joueurs, ils se reconnaitront !

Le buff de nourriture:
Bon je parle de la chose qui fâche, ami joueur, sais-tu le temps que cela demande d’aller, chaque jour, pêcher afin de réaliser 20 festins de poissons ? 45 mn ! Est-ce normal de devoir, souvent, en faire 2 puisque unetelle ou untel n’est pas là ou est à la bourre ? Perso, je dirai que non, que cela à tendance à légèrement m’énerver de devoir sortir un deuxième festin à cause des retardataires donc si vous ne voulez pas que vous retrouver façon puzzle aux quatres coins du raid, une petite pensée pour la ou le cuistot, merci !

Pour en terminer je trouve normal que chacun participe comme il le peut à la bonne marche du raid donc allez pêcher cueillir des plantes etc., est vivement conseillé en fonction de votre profession, j’appelle cela de la courtoisie ! Je signale, à titre d’infos, que si vous ne voulez ou pouvez pas participer à cela, vous avez la solution de verser en banque de guilde des po qui permettront d’acheter les compos à bon lecteur merci !

La répartition des rôles :

Officier : Les officiers sont là afin d’alléger le travail du MG et des RL se sont eux qui créés les événements et qui répondent aux chouineurs (cf.  Adjectif masculin singulier argotiquement pleurnichard). Si vous avez un problème dirigez vous vers eux vous en avez de toute sorte donc choisissez celui qui vous convient le mieux ! Ils ne peuvent effectuer l’appel !

Maitre de guilde : Il est le décideur ultime ! Quand tout le monde ne sait plus, lui si, donc il est un recours, pas celui que l’on doit send à tout moment, il a le droit de pouvoir jouer lui aussi, merci pour lui ! Il peut effectuer l’appel

Chef de raid : Officier ou maitre de guilde qui a en charge le raid du jour il est là afin d’harmoniser le raid. Seul le chef de raid prend la décision de savoir si un joueur ne peut prétendre aux loots personne d’autre ! Il peut effectuer l’appel.

Raid Leader :

Le raid leader connait les stratégies pour que le boss tombe, il l’explique place les joueurs et indique qui fait quoi y compris les offs les tanks et heals ! Il a consulté au préalable le GM et ou les offs pour savoir si cela correspond bien à ce que l’on doit faire, sa décision est la décision de l’ensemble des offs y compris notre GM, les consignes doivent être suivit par toutes et tous. Pendant un try c’est lui qui parle, personne d’autre, il nomme un support si il en ressent le besoin enfin après le try il indique ce que le raid fait et si l’on reste à notre place ou l’on bouge je vous demande donc pour le bien du raid de suivre ses instructions. Il peut effectuer l’appel !

Joueur : Je sais, nous sommes de la piétaille mais sans nous pas de raid ! C’est vrai, cela dit, un raid sans RL ou off ne va pas loin donc le joueur doit se plier à une certaine discipline si afin que nous avancions pour ce faire il doit être concentré et à fortiori ne pas parler pendant les try ! Tout le monde a droit à la parole mais il y a des moments pour cela donc, s’il vous plait, choisissez l’avant ou l’après try, pour le bien de l’ensemble du raid merci.

Les Loots :

Maitre de butin :
Le maitre de butin est la personne qui montre les objets gagnés qui sont sur le boss seul lui est habilité à cela il propose l’objet et l’attribut enfin pour rappel, tous les participants au raid peuvent prétendre aux loots que vous soyez dans la guilde ou non personne n’est exclu quand le loot correspond à votre classe et à votre arbre de talent principal écrivez +1 si cela correspond à votre deuxième spé écrivez + 2. Pour l’instant la guilde privilégie le rand donc  que la chance soit avec vous, nous verrons par la suite si l’on change mais la discussion se fera avec le Maître de guilde, les off, les raids leaders et bien sur les joueurs.

Les loots exceptionnels:

Les loots exceptionnels du type T9 etc. dont attribué par les offs et personne d’autre le système mit en place correspond à une classe chacune sont tour soit Tank, Heal, Dps, une fois la décision prise personne ne peut revenir dessus une fois de plus cette décision est la décision des offs et du maitre de guilde il ne sert à rien de la contester su vous n’êtes pas d’accord avec celle-ci vous n’êtes pas d’accord avec la guilde donc je vous conseille de bien réfléchir pour résumer une pensée que j’affectionne quand on fait partie d’une guilde soit l’on est d’accord avec elle soit non dans ce cas l’on s’en va ! Personne ne vous retient donc si vous contestez la décision des offs vous contestez la guilde donc à vous de prendre la bonne décision

Conclusion :

Le Raid est un être vivant il est composé de joueuses et joueurs voulant se donner des challenges et réussir à franchir des caps, personne n’est indispensable !
La place de raideur n’est valable qu’a partir du moment où l’on est prêt à suivre ce qui est écrit plus haut, vous avez tout a fait le droit de ne plus vouloir soit faire de raid, soit de faire une pause soit de nous quitter (le fofo est là pour que vous y écriviez votre décision), par contre, soupesez bien celle-ci car comme je l’écris vous avez le droit de dire stop… nous aussi !

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 12:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rénor
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 13:00 (2009)    Sujet du message: Organisation de la guilde pendant les raids Répondre en citant

lu et accepter Okay

netzephir
fondateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 13:06 (2009)    Sujet du message: Organisation de la guilde pendant les raids Répondre en citant

lu et accepter c'est niquel 

cyrillian
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 13:08 (2009)    Sujet du message: Organisation de la guilde pendant les raids Répondre en citant

lu et accepter

Avallon
fondateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 13:11 (2009)    Sujet du message: Organisation de la guilde pendant les raids Répondre en citant

lu et accepté, je me devais d'être en accord avec moi même  Idea

cyrillian
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 13:39 (2009)    Sujet du message: Organisation de la guilde pendant les raids Répondre en citant

mdr ava

Felice
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 13:44 (2009)    Sujet du message: Organisation de la guilde pendant les raids Répondre en citant

Lu et Approuvé pour Felice et la gnomette qui est à côté.

Valih
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 13:52 (2009)    Sujet du message: Organisation de la guilde pendant les raids Répondre en citant

lu et accepté .

wolfgand
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 14:04 (2009)    Sujet du message: Organisation de la guilde pendant les raids Répondre en citant

lu et accepté  Okay

Lyddia
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 14:26 (2009)    Sujet du message: Organisation de la guilde pendant les raids Répondre en citant

Lu et accepté !  Okay

Visiter le site web du posteur MSN Skype
elkia
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 14:50 (2009)    Sujet du message: Organisation de la guilde pendant les raids Répondre en citant

pas d'accord avec les 2 derniers point on a le droit a mon avis de ne pas toujurs etre d'accord sans deguilder automatiquement . je prefere la solution en parler si desacord que deguildage sinon cela se resume a dire oui amen ou non je me barre . sur les attribes des trophés je precise qu'il faut 75 emblemes de triomphe pour avoir la piece de set en plus du trophé peut etre tous n'ont pas cela a voir ... un trophé fait jolie mais n'est pas util seul sans ses emblemes .

m'enfin comme j'ai pas envie de vous quitter : lu et approuvé (mais je garde ma grande gueule que certains connaisse)

ps : si pas d'acc avec moi pas la peine de m'incendier sur forum ca fait gamineries (j'ai deja donné avec mon franc parlé) autant me parler directement.

netzephir
fondateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 14:55 (2009)    Sujet du message: Organisation de la guilde pendant les raids Répondre en citant

elkia je t'envoie un MP pour en parler

nolf

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 15:36 (2009)    Sujet du message: Organisation de la guilde pendant les raids Répondre en citant

Lu et approuvé presque quasi totalement, c'est quoi cette phrase???? "Personne ne vous retient..."

Ooooooo c'est d'un choquant, le texte est pas parfait, je vous conseille de changer ça, le ton parait désobligeant, j'espère que c'est non voulu,

enfin ceci étant 'la marchandise que personne ne retient" ne signerera pas

bull
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 16:56 (2009)    Sujet du message: Organisation de la guilde pendant les raids Répondre en citant

lu

MSN
epsilonne
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 17:51 (2009)    Sujet du message: re Répondre en citant

lu approuvé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2018)    Sujet du message: Organisation de la guilde pendant les raids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Prophétie And Co. Index du Forum -> Les Prophétie And Co. -> L'auberge du voyageur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.